Le Hatha yoga:

 

Le Hatha-yoga est une discipline millénaire transmise oralement au départ, puis rédigée dans des textes comme : le Hatha-yoga Pradîpikâ.

Cette discipline vise à unifier les énergies masculines (Ha) et féminines (Tha), et à éveiller l’union du soleil et de la lune en nous. Cela,  afin d'harmoniser les contraitres pour rechercher un état d'équilibre complet.
C’est un yoga traditionnel qui favorise la circulation de l’énergie dans tout le corps, l’aidant  ainsi à fonctionner correctement de l'intrieur. interne. L’enseignement des asanas (postures) associé à la respiration est pratiqué pour améliorer la santé physique et vider l’esprit afin de le préparer à la concentration, la méditation et l’état de paix (Samadhi).

 

L'Ashtanga yoga :

 

Issu de l’Hatha yoga et transmis par Pattabhi Jois,

C’est un yoga dynamique dans lequel  chaque mouvement  lié à une posture est associé à une respiration (vague de l’inspire et expire), un regard en un point précis (Dristhi).

La combinaison fluide et enchainée de tous ces mouvements  et la contraction de certaines zones musculaires (bandas) a pour but de purifier le corps et l’esprit tout en le renforçant et en lui donnant de la souplesse.

"Il y a un esprit pur, au-delà de la vieillesse et de la mort...

C' est l' Atman, l' Esprit en l' homme."

Chandogya Upanishad

 

"L'Atman, c'est une richesse commune à tous les hommes, source d'amour, de vie , de créativité, que, pour la plupart, nous cherchons à l'exterieur, alors qu'elle est en nous".

Yoga -Sutras Patanjali

 

  • Twitter Clean
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now